5 thèmes WordPress pour WooCommerce

5 thèmes WordPress pour WooCommerce

WooCommerce est l’un des constructeurs de boutiques en ligne les plus populaires au monde. Ce plugin gratuit et open source est livré avec tous les éléments essentiels pour la mise en place d’une entreprise de commerce électronique, et il peut être installé sur n’importe quel site Web WordPress auto-hébergé. WooCommerce ajoute des fonctions de vente au détail de base à tout thème WordPress compatible, mais les entrepreneurs en ligne peuvent également installer un thème WooCommerce conçu pour tirer le meilleur parti des nombreuses fonctionnalités du plugin pour présenter toutes sortes de produits et services.

 

WooCommerce et WordPress: comment ça marche?

Plus de personnes utilisent désormais les achats en ligne que les magasins de détail traditionnels, et ce nombre continue d’augmenter. Aujourd’hui, presque n’importe qui peut créer une vitrine virtuelle pour vendre toutes sortes de produits physiques, de téléchargements numériques, d’abonnements et de services. Les grandes plates-formes de commerce électronique hébergées comme Shopify et BigCommerce fournissent de l’espace et des ressources pour configurer votre boutique en ligne, mais les options de personnalisation peuvent être limitées, et si le site rencontre des problèmes ou tombe en panne, votre boutique aussi.

Construire votre boutique avec WordPress évite de nombreux problèmes associés à la configuration d’une boutique sur un hôte tiers. Vous devrez organiser votre propre nom de domaine et votre compte avec un hébergeur, mais WordPress est gratuit à installer et à personnaliser à votre guise. Le code source de base de WordPress contient tous les éléments d’un site Web générique, mais vous contrôlez son apparence et ses fonctions avec une combinaison de thèmes et de plugins – des morceaux de code supplémentaires qui peuvent être installés dans le code source de WordPress pour ajouter des fonctions supplémentaires à votre site.

WooCommerce est l’un de ces plugins. Installez-le gratuitement à partir du répertoire des plugins WordPress sur le tableau de bord d’administration de votre site et il ajoute un ensemble de fonctions liées au commerce électronique à votre site WordPress existant, telles que les pages d’affichage des produits, les paniers d’achat et les passerelles de paiement. Ces fonctionnalités sont intégrées dans le thème de votre site, de sorte qu’elles s’affichent avec l’apparence et la disposition générales du thème – mais votre thème actuel peut ne pas prendre en charge toutes les fonctionnalités et fonctions WooCommerce qui vont de pair avec un thème dédié conçu avec WooCommerce à l’esprit.

Que rechercher dans un thème WooCommerce

Les thèmes WooCommerce sont disponibles principalement auprès de développeurs tiers ayant une expérience WordPress, bien que certains thèmes compatibles WooCommerce soient également disponibles dans le répertoire officiel des thèmes WordPress. Si vous envisagez de remplacer votre thème actuel par un thème premium axé sur WooCommerce, il est important de garder à l’esprit non seulement vos propres objectifs, mais également l’expérience que les clients potentiels auront sur votre site.

Le meilleur thème WooCommerce pour votre site WordPress est celui qui a l’air bien, reflète votre marque et offre à vos visiteurs la meilleure expérience d’achat possible. Pour atteindre ces objectifs, recherchez un thème qui comprend:

Design épuré et épuré. Votre thème doit être personnalisable pour refléter l’apparence de votre marque, mais aussi permettre aux visiteurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin et de vous contacter pour des questions et des problèmes. Un thème WooCommerce de qualité devrait présenter vos produits avec un minimum de distractions.

Réactivité mobile. La majorité des achats en ligne se fait à partir d’appareils mobiles, donc un thème WooCommerce de qualité devrait être mobile pour l’affichage sur des appareils de toutes tailles.

Compatibilité avec d’autres plugins. Les fonctions de WooCommerce peuvent être étendues de diverses manières avec les extensions WooCommerce – des morceaux de code supplémentaires qui donnent à votre boutique en ligne une variété de fonctions très spécifiques. Votre site WordPress peut également avoir besoin d’autres plugins, et un bon thème WooCommerce devrait prendre en charge les autres plugins qui ajoutent les fonctions dont vous avez besoin.

Intégration des médias sociaux. Un certain nombre de plugins gratuits et premium peuvent ajouter des fonctionnalités de médias sociaux sous diverses formes à votre site WordPress, mais les thèmes WooCommerce de qualité et les plugins compatibles devraient offrir des fonctionnalités qui intègrent votre site et les affichages de produits dans vos sites de médias sociaux préférés.

Fonctions de navigation et de recherche faciles. Les meilleurs thèmes WooCommerce incluent également une navigation conviviale pour offrir à vos clients la meilleure expérience dans votre boutique. Cela peut inclure des options de placement de menu, des barres de recherche faciles à trouver et d’autres aides à la navigation.

Des thèmes WordPress de qualité sont disponibles à partir d’une variété de marchés d’actifs en ligne et de développeurs tiers. Certains thèmes WooCommerce sont gratuits, mais les thèmes premium fournissent un support complet et toutes les fonctionnalités disponibles à une variété de prix allant de moins de 50 $ à des centaines de dollars.

Voici cinq des meilleures vitrines de toutes sortes.

Flatsome

Ce thème de ThemeForest présente un design plat à la mode qui peut être entièrement personnalisé en fonction de votre marque. Flatsome a une mise en page propre avec une section d’offre en vedette et plusieurs mises en page de pages de produits. Ce thème comprend un générateur de page personnalisé et peut être traduit en plusieurs langues pour une portée mondiale.

Commerçant

Shopkeeper est un thème premium entièrement réactif d’Envato Marketplace qui peut être personnalisé avec plusieurs pages de produits et mises en page de blog pour une variété de fins de commerce électronique. Shopkeeper est livré avec un support vidéo YouTube pour ses galeries de produits et est compatible avec Gutenberg, le nouveau générateur de pages et éditeur de texte inclus dans la dernière version de WordPress.

Artisanat d’art

Artcraft est un thème premium de qualité de Template Monster pour les vitrines d’art, d’artisanat et de boutiques. Ce thème fait main présente un design épuré et réactif et une navigation facile avec plusieurs mises en page. Artcraft est compatible avec Elementor, un constructeur de page WordPress visuel avec fonctionnalité de glisser-déposer pour créer des pages personnalisées.

DIVI

Divi est un thème WordPress général entièrement réactif et polyvalent qui s’intègre bien avec WooCommerce. Le constructeur Divi comprend plusieurs mises en page et une intégration complète des médias sociaux qui prend pleinement en charge les fonctionnalités de base du plug-in WooCommerce. Ce thème premium comprend également une navigation claire et intuitive et peut être traduit en 32 langues.

Legenda

Avec plusieurs démos et options de mise en page, Legenda de Theme Forest peut être personnalisé pour une variété de niches et de types de produits tels que les vêtements, les articles de sport ou les jouets. Legenda est livré avec un constructeur de page visuel pour créer des pages individuelles et un ensemble de menus déroulants propres pour une navigation facile. Legenda comprend également une prise en charge multilingue et un design noir et blanc épuré.

 

WooCommerce peut ajouter des fonctionnalités de commerce électronique essentielles à n’importe quel site WordPress, mais un thème WordPress premium conçu avec WooCommerce à l’esprit peut prendre en charge toutes ses fonctionnalités et fonctions – et rendre votre vitrine en ligne la plus belle possible.

About the Author

Leave a Reply

WordPress and WHMCS integration by i-Plugins